Citations de confrères

« J’ai toujours été un grand fan en secret depuis des années et des années. En termes de dextérité, elle est la meilleure artiste féminine de tous les temps. Je ne connais pas énormément de choses, mais il y en a une que je connais très bien : la dextérité. Et je sais que je ne me trompe pas. »
-Chris Kenner, bras droit de David Copperfield
« You are one of the most interesting woman in the world, of Magic…
I can’t wait to see your show when it opens in Chicago at the Rhapsody theater »
« C’est merveilleux… Tu es une grande artiste. Félicitations pour tous ces succès. Ton passage à la télévision était magnifique. Tu es puissante, charmante et très drôle aussi ! J’ai adoré ! Tu es un trésor ! Si talentueuse ! »
-Jeff Mc Bride (USA)
« L’amour de Dominique pour la magie est contagieux et la passion d’Alexandra pour son métier est incroyable. Ensemble, ils ont créé un monde inoubliable. »
-Derek Delgaudio (USA)
« Alexandra a préféré éviter la facilité artistique qui aurait consisté à s’orienter vers un personnage de vamp fatale. Elle a préféré un rôle d’ « entertainer » complet, donnant un plus grand aperçu de la diversité de son travail et rejoignant ainsi le cercle très fermé des magiciens-animateurs, mais sans renoncer au charme et à la féminité. Il en résulte un personnage à multiples facettes, charmeur ou joueur, à l’expertise malicieuse. »
-Sébastien Clergue
« Souvent on parle d’Alexandra comme d’une femme magicienne, comme si le fait d’être une femme définissait l’artiste.
Il est vrai que les femmes sont rares dans ce métier, et c’est bien dommage.
Mais pour moi, il n’y a pas de sujet sur cette notion, même si évidemment l’endroit d’où l’on vient, notre sexe, notre âge, et tout influe sur notre écriture et sur notre manière de penser.Mais c’est avant tout une artiste magicienne que je regarde comme tous les autres artistes magiciens ou magiciennes à titre tout à fait égal. Et à ce titre je perçois chez elle une écriture qui lui est très singulière, c’est-à-dire qu’elle a quelque chose que j’apprécie beaucoup, à savoir : l’humour, du second degré voire du troisième degré sur sa pratique magicienne. Et parfois elle dit « Regardez ce que je fais ! »…et c’est incroyable. Elle joue souvent, ce qu’on appelle en anglais le « low expectation », c’est-à-dire qu’elle vous fait croire qu’elle est mauvaise, alors qu’elle est extrêmement douée. Mais au-delà de l’humour, il y a chez elle une véritable empathie vis-à-vis de son public. Tout ce que j’aime !
Et ce que j’affectionne encore plus, c’est sa poésie. Il y a chez elle beaucoup de tendresse et un rapport à l’objet qui est habité. Elle fait tous les standards de magie, qu’elle maitrise à la perfection, mais avec elle, tous les objets prennent une vraie valeur. Ça peut être des objets de son enfance, des objets qui lui rappellent un souvenir, qui lui rappellent un moment de vie, qui lui permettent de raconter une histoire qui lui est personnelle… Et en ça je trouve qu’elle est rare, parce que peu sont les magiciens et magiciennes qui se racontent vraiment dans notre art, et qui ont un propos en dehors de l’effet magique. C’est-à-dire que, ce que j’aime, c’est que le but ne soit pas la surprise, mais que le but soit l’émotion, avec tous ses talents : par l’humour, par la pensée, par le partage, par l’empathie, par la réflexion, et par l’acte magique, par l’acte de l’illusion.
Voilà donc, cela fait d’elle une artiste très complète et avec une vision assez rare, qu’il y a chez peu de magiciens.
Alors, évidemment, elle est définie souvent comme la fille de Dominique Duvivier, qui est un très grand créateur de magie reconnu par tous ses pairs et elle est définie en tant que seule femme magicienne, mais ce sont des spécificités. Ce n’est pas sa singularité. Sa singularité, ce qui fait d’elle l’artiste qu’elle est, c’est beaucoup plus que ça. C’est une pensée qui lui est propre et c’est ça que j’apprécie. J’espère qu’elle creusera cela, car c’est un endroit infini que la pensée singulière, que de penser exactement comme nous pensons. « On ne peut être personne d’autre que soi » et elle incarne bien cette phrase. »
– Eric Antoine
« La magie d’Alexandra dégage une émotion incroyable, au travers d’une technique impeccable et dans une spirituelle vigilance trouve le chemin du cœur. Merci pour ces moments intenses, touchants et vivants. »
-Norbert Ferré
« Présentation, rythme, tout est nickel. T’es au top ! »
-David stone
« Alexandra mélange humour et mystère avec élégance et une maîtrise parfaite.»
-Viktor Vincent
« La salle était debout … Tout d’un bloc ! Et ça durait (…) et ça m’a rappelé Coluche, quand je l’ai vu pour la première fois au Café de la Gare… L’ovation qui n’en finissait pas … Ce n’est peut-être pas un hasard, dans les deux cas, les gens présents se sentaient vivre un moment rare, où ils réalisaient qu’une Etoile était née … Et je crois sincèrement que c’était le cas ce soir aussi… Alors ne vous privez pas de ce plaisir … Allez la voir … Et que votre fête commence… »
-Gaëtan Bloom
« J’ai toujours beaucoup admiré le fait qu’Alexandra ait suivi les pas de son père, parce qu’on attend beaucoup de vous quand on est un Duvivier. Mais elle a relevé le défi, en ayant créé un personnage qui lui est propre et qui complète parfaitement celui de Dominique. »
-Boris Wild
« Un magnifique passage TV, d’un niveau rarement égalé ! Sur une échelle de 1 à 10, je lui donne 15 ! Un extraordinaire capital sympathie, un timing parfait, une interaction fabuleuse avec Penn & Teller. Elle a bien mérité ce trophée, et le marché américain sait maintenant quelle artiste elle est devenue. En résumé : elle est passée maître dans son art. »
-Bob Kohler (USA)
« La magie est leur vie. Ils vivent la magie tous les jours, à chaque respiration. Ils vivent corps et âme pour notre art, pour atteindre la perfection.
Pour arriver à construire le tour parfait ou le spectacle si parfait qu’il marquera leur mémoire, comme celle des spectateurs, pour des années et des années. »
-Bob Kohler – Genii (USA)
« Un seul mot : MAGNIFIQUE. C’est un sans-faute. BRAVO. Dominique doit être fier de vous (et moi aussi). »
-Jean Merlin
« Tu as représenté avec charme et talent la magie française ,encore bravo. »
-Pierre SWITON
« Elle a tout compris. Elle est intelligente, pleine de charme, habile et, bien sûr, belle à tomber. »
-Chad Long (USA)
« J’ai passé un moment extraordinaire de magie. Et tous les profanes qui étaient là avaient gardé leurs yeux d’enfants, ça faisait plaisir à voir. Du GRAND ART.»
-Bertran Lotth
« Alexandra ! Un mélange de beauté froide et d’humour décalé, une âme de petite fille dans un corps  trop grand pour elle, une timidité gracieuse qui ne demande qu’à s’évaporer à la première main tendue pour monter en scène, une connaissance savante des secrets de ce métier, mais qui n’est jamais mise en avant, pour laisser place à une  éternelle bonne humeur irrésistible…»
-Marc Métral
«Tu m’as bluffé. Super performance dans l’émission de Penn&Teller et aux FFFF. »
-Paul Gertner (USA)
« La magie d’Alexandra dégage une émotion incroyable, au travers d’une technique impeccable et dans une spirituelle vigilance trouve le chemin du coeur. Merci pour ces moments intenses, touchants et vivants. »
-Norbert Ferré
« Alexandra et Dominique Duvivier sont deux étoiles de la magie moderne. »
-Philippe Socrate
« Ils mêlent chacun leur sens de l’humour et, littéralement, leurs mains pour créer quelque chose de vraiment unique dans le monde magique actuel. »
-Richard Kaufman – Genii (USA)
« Elle m’inspire en tant que personne et me fait vibrer en tant que magicienne. (…) Sa magie est comme elle doit être : le public ne peut pas détecter de mouvements techniques suspects. En fait c’est son jeu d’artiste qui charme et désarme le public. »
-Lisa Menna (USA)
« Avec, à son actif, le prix Penn&Teller Fool Us Fooler, d’autres multiples trophées et spectacles en solo, elle s’est construit un CV que n’importe quel magicien envierait. Mais le plus important, c’est que quantité d’hommes et de femmes y ont fait référence, ce qui prouve l’immense impact qu’elle a eu et qu’elle continue d’avoir, en faisant tomber les barrières pour la prochaine génération. »
-Vanishing Inc
«Un spectacle exceptionnel. Une performance fascinante !»
– John Guastaferro
« I thought your show was terrific. »
– John Bannon
« Alexandra is an old childhood friend of mine, although I am not the father of her children.
As everyone knows, she is the daughter of the mysterious Dominique Duvivier, known to every magician in France.
She is a cannon in card magic, a master of parlor magic and she can be found almost every day at Double Fond (a great theater bar in the middle of Paris).
She learned the technique from her father, but her presentation is perfect. At Penn & Teller she has shown the inexplicable and at Le Double Fond she has her own show.
Over the years she has gone from being the
– ideal daughter to the
– ideal wife,
but she is also
– the ideal sister
– the ideal daughter-in-law
– the ideal girlfriend
– the ideal mother
– and finally also the ideal sorceress.
Alexandra is the only person on earth who doesn’t make me want to vomit or sleep with card tricks, and I’m grateful to her for that. Since two years she gives, with other professors, in double Fond also magic lessons – with state diploma + 2 – with it one can already begin a lot …
Alexandra will be in the near future the only person who may teach me the double lift, and I’m already looking forward to it! »
– Otto Wessely
« Vous voyez la différence avec Alexandra ? Elle est parfaitement naturelle et sait captiver son public comme personne. La plupart des magiciennes essaient d’être quelque chose, mais elles n’y parviennent pas, parce qu’elles n’ont pas développé leur propre personnalité. Alexandra l’a fait d’une manière si extraordinaire qu’elle est absolument authentique ! C’est là tout le secret. »
– Wittus Witt
« Extraordinaire ! Magistral ! Les superlatifs me manquent pour saluer la présentation du spectacle, menée de main de maître par Alexandra DUVIVIER lors de mon Festival de Magie et Arts Visuels à Rumilly. Une présentation de classe mondiale. Ses intermèdes remplis de charme et d’humour ont été déterminants pour la réussite de mon événement ! Son professionnalisme et sa gentillesse ont été salués par tous. La qualité de sa prestation a bluffé tout le monde, même les magiciens les plus aguerris ! »
– Laurent Feppon